La multi-amplification implique un filtre entre le préampli et les amplificateurs de puissance. Plusieurs options existent: (Le classement ci-dessus correspond aussi au budget requis...).
J'ai commencé par un filtre actif analogique. Tout d'abord un filtre 'classique' à OPA qui, s'il filtrait correctement, sonnait de facon épouvantable. Ensuite, j'ai essayé un filtre Kanéda deux voies, acheté en Kit à la Maison de l'Audiophile. C'était pas mal, sans comparaison avec les OPA, mais cela restait électronique. Enfin, l'aimable (?!) responsable de la Maison de l'Audiophile m'a fait ecouté un filtre entièrement passif, construit par ses soins avec des selfs toriques. C'était LA solution qu'il me fallait, simple, sans électronique active et curieusement, très facile à régler. J'optais donc pour un deux voies passif, ajusté à 600Hz. Voila la bête:

Filtre Passif

Les potentiomètres sont des Cosmos et les condensateurs des polyprolylènes à feuille de cuivre.
Le réglage est assez simple, j'utilise un CD que j'ai gravé avec des fichiers générés par CoolEdit, bruit blanc et fréquence glissante de 20Hz à 20kHz. Il faut un sonomètre ou un PC équipé d'une carte son et d'un micro de mesure. On ajuste d'abord les niveaux graves-aigus avec le buit blanc puis on affine le réglage avec un relevé en fréquence. Avec un peu de chance, il est aussi possible de compenser la réponse de vos enceintes ou de votre pièce d'écoute, pour peu que les résonances se situent pas trop loin de la fréquence de coupure du filtre....

Schema Filtre